Actualités

SEMAINE D'INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE

SEMAINE D'INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE

 Le Centre Hospitalier de Rouffach organise, dans le cadre de la SISM (Semaine d’Information sur la Santé Mentale)- édition 2019, deux journées de formation les Jeudi 28 et Vendredi 29 mars prochain au Centre de formation des professions paramédicales à Colmar.

 
Ainsi, je vous prie de trouver ci-après le lien d’accès au site internet www.santementale68.fr où vous trouverez toutes les informations relatives à ce colloque.
 
A titre d’information, Yannick CLAUDE, Educateur Spécialisé à la Maison des Adolescents du Haut-Rhin, interviendra sur la thématique « Smartphone, jeux et réseaux sociaux : reprendre la main sur leur utilisation ».


REUNION PUBLIQUE CONTENEURISATION

REUNION PUBLIQUE CONTENEURISATION

Daniel Bux Maire de Sausheim

et

Lara Million Vice-Présidente de Mulhouse Alsace Agglomération

ont le plaisir de vous inviter :

à une réunion publique concernant la mise en place des bacs de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif

mardi 23 avril à 19h à la Maison des Associations « ACL »
(31 rue des Vergers) de Sausheim.

PDFInvitation 


PLATE-FORME LINGUISTIQUE ET INNOVANTE

PLATE-FORME LINGUISTIQUE ET INNOVANTE

 Dans le cadre de sa politique en faveur du développement du multilinguisme, la Région Grand Est expériment la mise en place d'une plateforme linguistique innovante (en allemand, luxembourgeois et anglais professionnels) afin de faciliter l'insertion des jeunes et des adultes sur le marché du travail.

Elle s'adresse aux demandeurs d'emploi du Grand Est, sans niveau spécifique à l'entrée.

Vous trouverez également des informations plus complètes sur le site "Réussir Sans Frontière" à l'adresse : https://reussirsansfrontiere.eu/actualite/plateforme-linguistique-innovante


LIGUE CONTRE LE CANCER DU HAUT-RHIN

LIGUE CONTRE LE CANCER DU HAUT-RHIN

Actions pour les personnes malades et leurs proches

La Ligue a ouvert, à Mulhouse, un «Espace Ligue» situé au 53 rue de la Sinne, qui permet d’offrir à tous un accompagnement pendant et après le parcours de soins, tant sur le plan psychologique que du bien-être (soins esthétiques, diététiques, activité physique, arts plastiques, sophrologie,...).
La psychologue, la socioesthéticienne et les deux assistantes sociales (basées au GHRMSA) peuvent également se rendre au domicile des patients.
Ces prestations proposées par la Ligue, et entièrement gratuites pour les personnes malades, sont financées, à ce jour, uniquement par des donateurs haut-rhinois.
Espace Ligue - 53 rue de la Sinne 68100 MULHOUSE
Tél. : 03.89.53.70.20 - courriel : EL68.mulhouse@ligue-cancer.net


FRONTALIERS GRAND EST

FRONTALIERS GRAND EST

Le Centre de ressources Frontaliers Grand Est informe les salariés, les entreprises, les étudiants et les demandeurs d’emploi sur les législations et les conditions de vie et de travail dans nos pays voisins (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse).

Vous êtes frontalier ou souhaitez le devenir ?
Vous pouvez contacter notre équipe par mail (contact@frontaliers-grandest.eu) ou par téléphone (+33 (0)3 87 20 40 91) pour obtenir gratuitement des réponses à vos questions sur le droit du travail, la protection sociale, la fiscalité, la formation continue, etc.
Frontaliers Grand Est – World Trade Center - Tour B - 2, Rue Augustin Fresnel - 57070 METZ - www.frontaliers-grandest.eu


MISE A DISPOSITION DE SABLE ET GRAVIER

Des bacs contenant sable et gravier sont mis à la disposition des habitants en divers points de la commune, en cas de déblaiement de neige et/ou verglas.


ENQUETE INSEE : CONDITIONS DE TRAVAIL

ENQUETE INSEE : CONDITIONS DE TRAVAIL

 
L’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), en partenariat avec la Dares (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques), réalise entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.
 
 
 
L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles :
- horaires de travail,
- marges de manoeuvre, 
- coopération,
- rythmes de travail,
- efforts physiques,
- risques encourus.
 
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec certains d’entre vous. 
Il sera muni d’une carte officielle l’accreditant.
 
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.